Les sollicitations sont celles de chefs d'entreprises, d'institutions, d'administrations, de collectivités territoriales, d'autorités, d'hommes politiques, de personnages publics, de médias et encore d'universités, écoles et autres centres de formation.

Alerter, informer, influer sur les comportements et les opinions, préserver l'institution et l'image de la gouvernance, la connaissance des médias, l'expression publique sur les réseaux sociaux, l'organisation d'une communication lors d'un événement d'ampleur, en interne et en externe, la stratégie de communication, les principes de communication, les outils, la posture... sont l'expertise de Sébastien Hreblay qui assure aussi des stages de média-training.

EXPERT POUR L'UNION EUROPÉENNE ​Outre les travaux journalistiques, Sébastien Hreblay qui est le fondateur et le responsable de l'agence SHRFI, est aussi depuis 2017 expert pour l'Union européenne dans le domaine de la communication, par exemple lors de missions de formation et d'accompagnement de pays africains sur la thématique de la communication en situation de crise, niveau national et gouvernemental, dans un contexte international. En 2017 et en 2018, il a réalisé des missions au Sénégal, en Côte-d'Ivoire, au Maroc, au Togo ou encore au Gabon.

 

EXPERT COMMUNICATION ET FORMATEUR Sébastien Hreblay ​est formateur à l'Ecole d'application de Sécurité civile (Ecasc), à Gardanne (Bouches-du-Rhône), à l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), au centre national civil et militaire de formation et d'entrainement NRBC-E, à Aix-en-Provence, et dans des universités et instituts, dans les domaines des relations publiques, des relations presse, de la communication opérationnelle et de la communication de crise.​

 

Sébastien Hreblay assure des missions de formation et de communication pour l'Entente pour la forêt méditérannéenne / Valabre. A l'Ecole d'application de Sécurité civile, Sébastien Hreblay a réalisé des stages en matière de relations presse et de communication opérationnelle pour le stage FDF5, le plus haut niveau de formation en gestion opérationnelle et de commandement sur les feux de forêt.

Depuis 2009, Sébastien Hreblay est formateur en matière de communications institutionnelle et/ou opérationnelle et/ou de crise à l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP) où il est désormais référent national. Toujours pour l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers et la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises, ​Sébastien Hreblay a été missionné, en septembre 2013, pour l'organisation et la réalisation de la première formation en relations publiques au profit d'officiers pompiers étrangers, en l’occurrence ceux du Maroc où s'est déroulé le stage. D'autres missions d'expertises et de coopération internationale lui ont été confiées comme en 2015, au profit des forces armées marocaines où en Algérie pour la Protection civile, en 2017. Des missions qui ont été médiatisées par les journalistes des pays concernés, notamment ceux des télévisions nationales qui ont sollicité Sébastien Hreblay pour de nombreux interviews.

Depuis plusieurs années, Sébastien Hreblay intervient au centre national civil et militaire de formation et d'entrainement NRBC-E, à Aix-en-Provence. Expert communication, il assure des formations sur les thématiques Nucléaire Radiologique Biologique Chimique Explosif, dans le contexte d'actualité qui est celui du terrorisme.

MAÎTRE DE CONFÉRENCE ​Pour des instituts, des universités ou des centres de formation, Sébastien Hreblay intervient aussi sur des formations dont des masters (Ingénierie et Management Sécurité Globale - Risques et menaces Nucléaire Radiologique Biologique Chimique Explosif - Risques et Environnement Gestion risques de Sécurité civile...), là encore sur la partie communication. Sébastien Hreblay tient aussi des colloques ou participe à des formations, par exemple à l'attention des élus comme les maires dans le cadre de l'élaboration des plans communaux de sauvegarde. Il est aussi convié à des conférences, comme en 2015 au ministère de l'Intérieur du Maroc, à Rabat, où il a pris la parole sur la communication en gestion de crise, lors d'une conférence internationale consacrée au risque inondation. Il contribue aussi à des formations continues destinées aux procureurs de la République (2018), ou organisée à l'Ecole nationale d'administration (ENA), comme en 2019 lors du séminaire le leader dans la crise. 

 

  • s-blogger
  • s-facebook
  • w-tbird

​​​Contacts France :

Aix-en-Provence - Paris - Bordeaux

Info-line 06 86 07 40 84 (Europe + Dom-Tom)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now