Avec un traitement de l'image et de l'information professionnel, l'agence SHRFI travaille en France et à l'étranger et voit ses productions reprises par les plus grands médias.

Ces dernières années, le port d'Oran (Algérie) s’est engagé sur la voie de la modernisation avec des investissements ambitieux et des opérations d'envergure, notamment l'extension du terminal à conteneurs, en cours d’achèvement en cette fin d’année 2018, et le rempiètement des principaux quais dédiés aux trafics de marchandises et de passagers. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Le 1er octobre 2018, une messe a été célébrée à l’abbaye Notre-Dame-de-Sénanque, dans le Vaucluse (France), à l’occasion du 30e anniversaire de la réouverture de cette abbaye à la vie monastique. C’est en effet en 1988 que la communauté des frères de Lérins, comptant une cinquantaine de moines, a fait à nouveau résonner la liturgie cistercienne sous les voûtes de l’église abbatiale. Photo de Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

À 30 kilomètres de Londres (Royaume-Uni), sur la comme de Leavesden, se trouvent les studios de la saga Harry Potter, construits par Warner Bros. Ouvert depuis 2012, The Making of Harry Potter – Studio Tour London est un véritable lieu de pèlerinage pour les fans. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Les couleurs et les senteurs dansent dans les lieux pleins de vie que sont les souks que l’on retrouve dans toutes les villes marocaines, à l’instar de celui d’Agadir. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Les cascades du Sautadet sont un site remarquable du département du Gard (France). La fréquentation importante et la beauté des lieux sont malheureusement synonymes de drames avec plus de 30 personnes qui ont perdu la vie dans ses eaux depuis une cinquantaine d’années. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

En 1904, l’île de Spinalonga, située face à la ville d’Elounda (Crête), est devenue une colonie de lépreux. Jusqu’à 1957, les malades vivaient et mourraient dans cette léproserie, où ils étaient envoyés dans le cadre d’une mesure sanitaire pour protéger la population saine. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

A Lomé (Togo), le village artisanal regroupe différents artistes et artisans, à l’instar de cet homme qui travaille la terre à l’ombre d’un manguier. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Le monastère orthodoxe d’Arkadi est le plus connu de Crète, à cause de l’holocauste de 1866. Au mois de novembre, les troupes ottomanes ont fait le siège de l’édifice où s’étaient réfugiés 700 femmes et enfants ainsi que 260 combattants crétois. Tous sont morts dans l’explosion de la poudrière du monastère. Sur ces faits, l’UNESCO a proclamé Arkadi Monument européen de la Liberté. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Située à 80 kilomètres d’Agadir (Maroc), Taroudant est une ville pittoresque entourée par de superbes remparts de couleur ocre. Cette cité est très dépaysante avec sa petite médina, ses souks, son artisanat, sa tannerie et mille petits lieux colorés et typiques. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Ville provençale située au confluent du Rhône et de la Durance, Avignon dans le Vaucluse (France) est entourée par des remparts médiévaux qui ceinturent cette cité et son Palais des papes, érigé sur un promontoire rocheux surplombant le fleuve. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Pour gagner un misérable salaire, ce vieil homme ramasse et travaille les badâmes qu’il a ramassées sur une plage près de Libreville (Gabon). Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Situé sur la commune de Beaucaire dans le Gard (France), l’abbaye de Saint-Roman est un monument historique unique en Europe. Il abrite les vestiges d’un monastère creusé par des ermites puis des moines troglodytes à partir de la fin du 5e siècle. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

A Lomé (Togo), le marché aux fétiches est un lieu unique pour trouver les remèdes prescrits par les sorciers. Pourvues de qualités magiques, les fétiches sculptés, herbes, plumes d'oiseaux, queues de cheval, crânes d'animaux et autres peaux de bêtes, sont présents par centaines sur ce marché entouré par les offices des guérisseurs. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

A l’instar de cette magnifique cascade verte, le Vercors (France) est une région sauvage qui recèle mille et une merveilles naturelles. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Un des monuments emblématiques de Rabat (Maroc) est la Tour Hassan. Minaret historique jamais terminé, cet édifice devait être la plus grande mosquée et le plus grand monument religieux du monde au 12e siècle. Débutés en 1196, les travaux ont été arrêtés en 1199. En 1755, un tremblement de terre au Portugal a touché Rabat, détruisant les colonnades du site. L'espace de la Tour Hassan a été restauré avec la construction du mausolée alaouite. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Les immenses plages de Grand-Bassam sont une destination incontournable pour les touristes en visite en Côte d’Ivoire. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Toutes les régions de France sont riches de traditions et de festivités, à l’exemple de ce concours d’aïoli qui a eu lieu dans le village provençal d’Eyguières (Bouches-du-Rhône), le 8 avril 2018. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

À quelques minutes de pirogue de Dakar, la petite île de NGor pleure elle aussi la mort de France Gall, ce 7 janvier 2018. La chanteuse possédait une maison sur ce petit îlot de terre, face à l’océan. A la suite du décès de Michel Berger, puis cinq ans après de leur fille, l’artiste avait trouvé refuge à NGor où elle était particulièrement appréciée par les habitants. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

La fête de la transhumance est certainement une des plus belles fêtes traditionnelles de Provence (France). Elle se déroule d’avril à juin selon les villages et reconstitue les transhumances d’antan qui s’effectuaient à pied jusqu’aux alpages. Tous les lundis de Pentecôte, celle de Saint-Rémy-de-Provence est la plus populaire, avec ses 2 500 moutons qui défilent dans ce joli village des Alpilles, guidés par les bergers en costumes d’époque et leurs chiens. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Cernée d'une muraille, la petite cité blanche d’Azemmour (Maroc) est la ville des artistes comme le montrent ses nombreuses façades peintes, en mémoire des festivals d’arts plastiques organisés dans cette cité, particulièrement sur le thème des arts de la rue. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Arche naturelle de plus de 55 mètres de haut et de 60 mètres de large, enjambant l’eau limpide d’une rivière tumultueuse, le Pont d’Arc est un véritable monument naturel et le symbole des célèbres gorges de l’Ardèche (France). Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

A Casablanca (Maroc), la mosquée Hassan II est construite sur la mer. Son minaret mesure 200 mètres de haut, et c'est le plus haut monument religieux du monde. Elle est la 3e plus grande mosquée du monde, après celle de la Mecque et celle de Jakarta. Photo Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Alertes info, actualités, derniers reportages de l'agence SHRFI / Demandez votre accès par mail

L'agence SHRFI et Sébastien Hreblay sont spécialisés sur le thème des feux de forêt et proposent les meilleurs reportages et dossiers en la matière, avec des illustrations époustouflantes dont de nombreuses ont été publiées dans des centaines de médias en France et à l'étranger, à l'instar de cette image réalisée lors d'un incendie meurtrier, en 2003, dans le sud de la France. Photo de Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

Fin janvier 2010, les travaux de restauration de la statue du Christ aux bras ouverts qui domine Rio de Janeiro (Brésil) débutent pour une durée estimée à cinq mois. Erigée à 710 mètres de hauteur, au sommet de la montagne du Corcovado, cette statue en pierre et ciment mesure 30 mètres pour un poids de 1 145 tonnes. Près de deux millions des personnes visitent chaque année ce Christ Rédempteur imaginé par l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa et sculpté par le Français Paul Landowski. Inaugurée en 1931, cette statue reste accessible durant la durée de sa restauration malgré la présence d'échafaudages et d'un filet de protection transparent. (Photo CG / Agence SHRFI).

La ville de New-York compte quelque 13.000 Yellow cabs. Fin 2007, pour améliorer la qualité de l'air, des mesures ont été prises pour faite chuter les émissions de dioxyde de carbone de ces célèbres taxis jaunes. Ainsi, au mois d'avril, le maire de New-York (Etats-Unis), Michael Bloomberg, a ainsi présenté un vaste plan pour une cité moins polluée avec un objectif de réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. (Photo RD / Agence SHRFI).

Très à la mode, le canyoning est un sport extrême au plus près de la nature avec de la marche dans l'eau, dans la végétation, sur les rochers, des désescalades, des sauts dans des vasques, des glissades sur des toboggans naturels lissés par l'érosion et le franchissement d'obstacles et de cascades au moyen de corde. Photo de Sébastien Hreblay / Agence SHRFI.

En Angleterre, les pittoresques cabines téléphoniques publiques ont été victimes de la téléphonie mobile et il ne reste plus que 13 000 exemplaires de ces joyaux rouges que les sujets de sa Majesté n’utilisent plus que comme abri à la pluie. Mobiliers incontournables à photographier pour les touristes, nombreux ont été les acquéreurs, à prix d'or, de ces call-box qui font partis du patrimoine des Anglais depuis près de 60 ans. Photo Kaïna Ibtiouène / Agence SHRFI.

A Vienne (Autriche), la "maison Hundertwasser", une HLM insolite dont les façades irrégulières sont connues du monde entier, a été réalisé par le peintre et architecte autrichien Friedensreich Hundertwasser. Construite en 1985 dans le 3e arrondissement, la "maison Hundertwasser" abrite une cinquantaine de logements sociaux. Deux cents personnes habitent cet immeuble, commandé par la municipalité, fait de briques et de broc et qui a coûté 7,5 millions d'euros. Photo Hreblay / Agence SHRFI.

Alertes info, actualités, derniers reportages de l'agence SHRFI / Demandez votre accès par mail
  • s-blogger
  • s-facebook
  • w-tbird

​​​Contacts France :

Aix-en-Provence - Paris - Bordeaux

Info-line 06 86 07 40 84 (Europe + Dom-Tom)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now

La ville de New-York compte quelque 13.000 Yellow cabs. Fin 2007, pour améliorer la qualité de l'air, des mesures ont été prises pour faite chuter les émissions de dioxyde de carbone de ces célèbres taxis jaunes. Ainsi, au mois d'avril, le maire de New-York (Etats-Unis), Michael Bloomberg, a ainsi présenté un vaste plan pour une cité moins polluée avec un objectif de réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. (Photo RD / Agence SHRFI).